Pourquoi je n’écoute plus les journaux quotidiens d’informations

Depuis 5 ans j’ai décidé de ne plus écouter les actualités quotidiennes.

J’avais pris l’habitude depuis des années, dès le matin, dans ma salle de bain, d’écouter les nouvelles de la journée. J’ai réalisé un jour que les messages véhiculés par les médias invitaient à la déprime pour commencer ma journée de coach de vie. En 15 à 20 minutes, j’écoutais d’une seule traite, des informations négatives qui me disaient sans cesse que « tout va mal ! ».

On le sait bien, les actualités ne sont pas objectives. Elles relatent des informations négatives et pessimistes, manquent de partialité et elles ne sont pas suffisamment objectives. Rarement les journalistes font des sujets sur ce qui « va» autour de nous.

Depuis que je gère mon temps, j’ai choisi de regarder sur internet les documentaires sur les sujets qui m’intéressent : écologie, éducation, politique ou documentaires pour citer quelques exemples.

J’ai regardé récemment sur ARTE, un excellent documentaire sur le vrai pouvoir du Vatican. Si cela vous intéresse : il est sur  Youtube (Des curés qui dénoncent le pouvoir du Vatican. Des curés qui réclament au pape de moderniser l’église, houa!. Hier soir j’ai regardé un documentaire sous titré sur l’attentat du World Trade Center du 11 septembre 2001. Des pilotes de ligne, des architectes dénoncent la version officielle du gouvernement sur l’attentat en montrant les incohérences. (Sur Daily Motion zéro enquête sur le 11 septembre en français).

L’intérêt de cette formule ? Je regarde quand je veux, je ne suis pas soumise aux horaires imposés et je choisis ce qui me plait. C’est surtout dans ces documentaires que l’on voit des sujets positifs, des choses qui « marchent ». Il est important d’oser montrer le monde qui change par les expériences des uns, les initiatives positives des autres, soit pour s’en inspirer, soit pour réinventer nous aussi en créant de nouvelles voies, pour notre monde de demain.

A découvrir : http://www.courantpositif.fr média d’information constructive

Aujourd’hui je commence ma journée en écoutant de la musique qui me donne la pêche, la joie, l’envie de danser et je suis heureuse de commencer ma journée de bonne humeur !