Le coaching de vie

Le coaching de vie est souvent considéré comme la troisième génération de coaching. Après celle des sportifs de haut niveau et des grands dirigeants, voici un coaching qui s’adresse à tous !

La fédération internationale de coaching ICF présente le coaching comme une démarche d’accompagnement d’une personne ou d’une équipe par un professionnel, sur la base d’un partenariat et à travers un processus créatif qui permet le développement du potentiel personnel et professionnel.

Une charte des professionnels du champ psy et du développement personnel a été établie et tout acteur dans ce domaine doit s’y référer.

Le coaching de vie consiste à aller vers le changement de votre situation personnelle, familiale ou professionnelle, à vous accompagner vers l’atteinte d’objectifs dans ces différents domaines et prioritairement à vous sentir en accord dans votre vie et par ricochet dans votre bien être.

Très concret dans son application, fonctionnant en quelques séances avec des exercices pratiques, le coaching vous aide à mettre en place les actions nécessaires vers l’évolution ou le changement souhaité.

Choisir d’être accompagné par un coach de vie, c’est être acteur de son changement. C’est vous aider à poser un autre regard sur les événements, les situations, les relations. C’est modifier votre comportement pour aller vers plus de simplicité, d’essentiel, et de joie !

A certaine période de notre vie, il y a des étapes décisives à franchir !

Vous avez un projet à réaliser, il vous manque «le quelque chose» pour le mettre en route, le faire naître, le concrétiser.

Vous aimeriez bien faire le point de là où vous en êtes, pour vous éclaircir, vous poser, prendre du recul face à des événements ou accidents de la vie.

Vos émotions vous submergent. Vos ressentis vous parlent ! Comment les reconnaître, les apprivoiser, les mettre à distance ? Comment les utiliser et les mettre à votre service ?

Vous vous sentez en difficulté dans vos relations à autrui. Vous aimeriez vous positionner, vous faire entendre, prendre votre place, par rapport à votre hiérarchie, au collègue de travail,  en passant par la famille, l’amoureux/se, les amis.

Vous ne savez plus comment faire ou être pour changer le cours de votre vie dans votre travail, votre vie familiale, ou vie personnelle.

Le constat est là, une partie de votre vie n’est plus satisfaisante ! Il est temps de reprendre un nouveau souffle,  de retrouver du sens !

Quelque soit votre situation, vous ne serez plus seul(e), et cela change tout.