Besoin d’un Coach ?

Votre questionnement est d’ordre personnel, familial, professionnel ?
Vous avez envie de changement ? De donner du sens à votre vie ? De revenir à l’essentiel ?
Vous avez besoin de faire le point ? De prendre du recul face à une situation difficile ?
Vous souhaitez mieux vous connaître, vous accepter, vous assumer, vous affirmer ?
Il est temps de franchir une étape décisive, de mener à bien un projet, de retrouver de l’énergie ?

Il est peut-être temps d’être accompagné par un Coach de vie!

Le Coach est un professionnel de l’accompagnement des individus en entreprise ou en privée pendant une période troublée ou de changement dans nos vie. Les problématiques sont aussi nombreuses, variées et personnelles que les individus. Chaque personne est un cas particulier par son histoire et ses ressentis. Vous pouvez néanmoins vous reconnaître dans une de ces thématiques contextuelles :

Développement personnel :

C’est sans doute la pierre angulaire du travail avec un coach.  Les techniques de développement personnel visent à la transformation de soi, à la connaissance de soi, à la valorisation de ses talents et potentiels, à l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. Soit pour se défaire de certains comportements symptomatiques : gestion des émotions (colères, tristesses, peurs), de l’hypersensibilité, du stress, ou encore de la timidité, soit pour améliorer ses performances : mieux communiquer, gérer son temps, s’affirmer, trouver sa place. Il  implique un passage obligé vers l’introspection et la connaissance de Soi. C’est aussi par le développement personnel que l’estime et la confiance en soi seront retrouvées.

Problèmes familiaux ou parentaux, de famille recomposée

Les conflits parents-enfants, les communications distendues ou interrompues entre membres de la famille sont des difficultés récurrentes dans la vie de chacun.

Vos enfants sont aujourd’hui des adolescents, vous aimeriez trouver des outils, des solutions pour débloquer les situations explosives que vous vivez à la maison.

Vous faites parti désormais d’une famille dite recomposée. Votre challenge est de trouver votre place, de vous faire respecter, de créer une ambiance, une complicité harmonieuse au sein de cette nouvelle famille.

Questions de couple, de vie amoureuse

Autre thème permanent l’incommunicabilité entre les sexes, ils sont souvent liés aux aléas d’une vie émotionnelle non maîtrisée, à des visions divergentes, voir différents objectifs au sein du couple. Le tumulte des sentiments brouille la vision et prendre du recul devient nécessaire.

Vous êtes célibataire, vous souhaitez rencontrer un/e partenaire de vie, mais à chaque nouvel idylle c’est la déception.

Accidents de la vie, séparation, divorce, décès

Rien n’est facile dans une séparation, un divorce ou un deuil. La douleur se réduit rarement en la partageant et peut prendre parfois des années à en sortir. Une présence extérieure aide à réduire considérablement le risque de se perdre et balise le chemin vers une sortie de deuil lumineuse.

Efficacité et développement professionnel

L’activité professionnelle et toute relation socio-économique impliquée par celle-ci met à l’épreuve vos facultés de communication, votre sens de l’organisation, votre discipline, votre motivation et entame votre capital stress, énergie et santé. L’analyse objective avec un tiers est souvent nécessaire.

Orientation ou reconversion professionnelle

Ces sont des phases de transition sensibles qui vont déterminer une longue période de votre vie. Les décisions deviennent difficiles à prendre, votre famille et vos amis sont trop proches et impliqués pour contribuer à votre lucidité. Prenez le temps de la réflexion avec un tiers qui vous aidera à agir en harmonie avec ce que vous êtes.

Création, gestion et développement d’entreprise

L’une des dernières grandes aventures humaines de ce siècle est à votre portée. Elle est prête pour vous, mais êtes vous prêt pour elle ? Elle nécessitera 100 % de vos capacités et aura des conséquences sur vous et dans tous les domaines de votre vie. Puis l’histoire de votre entreprise sera celle de votre vie, et vous connaîtrez la solitude du décideur et le déséquilibre entre vie professionnelle et accomplissement personnel. Là encore vous aurez besoin d’une pause, d’un regard extérieur, d’un espace de paix et de sérénité.

Réussite et choix scolaires des étudiants

C’est la période de la vie où les incertitudes sont les plus nombreuses et les choix les plus déterminants. Il peut être vital d’en parler indépendamment du conseil de famille afin de structurer ses objectifs, sonder volonté et détermination. Puis il faut entrer dans un plan d’action concret et efficace pour se préparer aux efforts et aux stress des examens et concours.

Face à chacun de ces contextes délicats, décourageants, déprimants, ou stressants, vous êtes seuls, et c’est en vous qu’émergera la solution. Mais pour chercher des ressources en soi, il faut parfois être accompagné. Vous êtes à l’intérieur d’une problématique et votre perception subjective de celle-ci en devient confuse. Le Coach est à l’extérieur de celle-ci, et sa vision plus objective complétera la vôtre. Il n’est pas le spécialiste d’une problématique particulière, mais sa position particulière lui permet de vous aider face à toutes les difficultés que vous rencontrez.
Le Coach est à votre écoute. Il dispose d’une expérience cumulée différente de la vôtre, d’une méthodologie et d’une approche constructive et positive. Il accompagne, facilite votre expression personnelle, révèle vos ressources et vos talents, sert de repère, marque votre progression.
Le Coach n’est pas un thérapeute, et d’ailleurs vous n’êtes sans doute pas malade. Il n’est pas un gourou spirituel et vous n’avez aucunement besoin d’adhérer à sa philosophie. Il est lui-même et vous êtes vous-même. Il n’est pas non plus votre ami. Il est beaucoup plus fiable que tout cela, plus disponible, plus présent. Il est votre Coach.

Google+